Les Lames Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Noires

Forum alliance & guilde DAOC
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

[IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011) Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011)   [IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:05:50

Yop,


I. Les groupe et leurs accés aux différentes parties cachées du forum.

Bah pour ceux qui ne savent pas, il existe des partie privées sur ce forum.
Les gens de passage ne sont pas obligés d'être au courant des mouvements de l'alliance, des détails d'un objectif pvp, de l'étude d'une candidature à la guilde...

Dans l'ancienne orga, on avait une partie privée admin, une par guilde de l'alliance, une pour les gm des guildes de l'as, une pour les gm lames noires... Bref trop de choses et trop compliqué à gérer.
J'ai détruit certaines parties du forum et réorganisé le sommaire.
Il ne reste que trois parties privées, une pour les admin qui concerne le forum, une pour la guilde et une pour l'alliance.


Il ne reste que 5 groupes:

- Les maitres de guildes: les gm de la guilde des lames noires y étudient les candidatures et décisions concernant la guilde.
Autorisations sur toutes les parties privées. C'est moi qui inscris les gm, me mp.

- Membres de la guilde des lames Noires: parties privées concernant guilde et alliance.

- Membres de l'alliance des lames noires: partie privée alliance (action pvp ou candidature de guilde par exemple)

- Vétérans des lames noires: Accés à la section guilde, peuvent s'exprimer sur les canditures.

- Amis des lames noires: Accés à la section Camelot.

Les gens qui sont amis, vétérans, alliés ou guildés, peuvent s'inscrire via l'onglet "groupes". Il est dans la ligne des outils tout en haut du sommaire du forum, entre la banière et les pubs. Ceux qui n'arrive pas à entrer dans les groupes publiques par eux même peuvent me mp, précisez qui vous êtes et a quel groupe vous prétendez.

En effet, seule la taverne et le recrutement sont visible par les visiteurs.
Mais attention, c'est aux gens inscrit sur le fofo de faire la demande pour entrer dans le groupe qui correspond à leur statut.
Il y a trop de monde pour que j'inscrive les gens un par un.

Je ne veux pas perdre le lien avec les anciens (ils restent parmi nous en tant que vétérans) qui pourront continuer à naviguer sur le forum (hors sections privées) et discuter avec nous.
Je ne veux pas non plus interdire à nos amis ig de nous présenter leurs sc ou de prendre les notre par exemple, d'où l'idée d'un groupe pour les amis.


II. Suppression de la tchatt box.

Trop peu de passage et d'utilisation pour justifier son existence. Il m'a semblé que s'était juste un élément gênant la lisibilité et clarté du forum, supprimée.


III. Grande refonte des parties du forum.

Pour plus de clarté j'ai éliminé 5 parties de forum, toujours dans le but de simplifier l'utilisation.
Ces parties concernaient les activitées; guilde rvr, guilde pve, alliance rvr, alliance pve.
Nous n'avons plus de sorties programmées, concerver ces sections est inutile.
Si un évennement majeur devait être annoncer a la guilde ou l'alliance, me contacter par mp l'information qui sera envoyées par mp au groupe d'utilisateur concerné.

exemple: sortie xanxi en alliance le samedi 32 du 13eme mois de l'année derniere, on me mp la date si need des classes précises ou objets..., je transmet dans la boite à mp de tous les gens du groupe alliance lames noires.

Bien sur pensez à prévoir un peu à l'avance et si je suis pas pop, accro, anilgadon et elvarania peuvent me contacter.

La 5eme partie était "l'apprentissage du guerrier", à la base dédiée aux templates et autres conseils concernants les classes de personnages.
La partie est supprimée, mais les threads encore d'actualité ou ayant un intérêt quelconque on été intégrés dans la partie technique; "le laboratoire de merlin" (abritant uniquement à la base les guide et les tests).
Le nombre de fils de discussion ne justifiait pas l'existance de deux sections.


IV. Changement de présentation.

J'ai souhaité donner un coup de frais et piquer un peu moins les yeux des visiteurs.
Je suis à l'écoute pour toutes suggestions au sujet de la présentation du forum, ainsi qu'ouvert aux propositions éventuelles de tous ceux qui voudraient travailler dessus.
Pour l'instant, je replace l'ancienne banière, mais je pense qu'elle a assez vécu, ne représentant plus grand chose de l'alliance ou guilde actuelle.
L'emblême et les couleurs ne sont plus utilisées IG.
Si une bonne âme a quelque chose à me proposer...



Merci d'avoir lu ce pavé indigeste de +


Ciao.


Dernière édition par Vil le Sam 26 Mar - 22:43:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

[IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011) Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011)   [IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011) I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:07:18

Re,

Je viens d'ajouter des simplifications en sous-titres des différentes parties du forum. Sous forme [EXEMPLE] pour améliorer la lisibilité et qu'on puisse voir plus vite de quoi cause une sction du fofo pour les fénéasses de la lecture.

J'ai utilisé la même forme dans les titres des guides, tests, tutoriaux, links... Qui sont sur des fils persistants, en post it ou en annonce.

Toujours dans l'idée de simplifier la lecture et les recherches d'informations; En partie SC, intégration d'une légère coloration dans le texte d'information.
En effet, la liste des classes de perso des trois realms a été incluse, chacune sur une ligne distincte qui est teintée d'un pastel correspondant à son royaume.


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
 
[IMPORTANT] Organisation du forum (03/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Organisation de l'alliance sur les trois realms (Dont TS)
» [IMPORTANT] ALLIANCE FULL / GEL DES CANDIDATURES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Noires :: CAMELOT :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser