Les Lames Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Noires

Forum alliance & guilde DAOC
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 étude sur Daoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haderach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

étude sur Daoc Empty
MessageSujet: étude sur Daoc   étude sur Daoc I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:43:33

Bonjour à tous,

Désolé de flooder votre forum Very Happy? Je suis joueur de Daoc (mid/carnac) et IRL, je bosse sur une étude, dans le cadre de l'université, sur les loisirs en France, et notamment sur les MMO. Dans ce cadre, là on essaie d'avoir quelques éléments statistiques sur les pratiques de jeu vidéo en ligne. L'étude se porte pour l'instant sur DAOC et World of Warcraft. Je voulais donc vous demander si vous pouviez remplir ce questionnaire en ligne.
Pour Daoc c'est ce lien :

http://www.sphinxonline.net/statsmmo/daoc/daoc.hyp?query=input&java=0

S'il y a des joueurs de WoW (ou si vous en connaissez), c'est ici :
http://www.sphinxonline.net/statsmmo/worldofwarcraft/worldofwarcraft.hyp?query=input&java=0


C'est traité de façon anonyme (on demande que le prénom ou le pseudo), et ne sert que pour les besoins de l'étude.
Si le questionnaire vous semble pas clair ou confus, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ssi cela vous intéresse, les résultats seront postés soit sur JOL soit le site de mon AS.

Dans tous les cas je vous remercie Smile

Haderach
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

étude sur Daoc Empty
MessageSujet: Re: étude sur Daoc   étude sur Daoc I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:11:55

Yop!


Tu flood pas grand chose, la tf étant morte depuis plus d'un an si je me plante pas. De fait, le forum beaucoup moins fréquenté.

Ton questionnaire est trés complet, j'ai répondu du mieux que j'ai pu.
La question sur le temps de jeu n'est peut-être pas trés complète par contre.
En répondant normalement, si on résume mes propos sur le temps de jeu et les rr des persos, on pourrait croire que je suis un petit génie qui en jouant moins de 6h par semaine arrive au 10L tranquilement.

Hors c'est pas vrai du tout, mon capital rp est monté surtout à une époque où si ça montait beaucoup moins vite, certe, je passais un temps fou sur daoc, ne deconnectant parfois pas sur plus de 48h.
Lorsque j'ai ralentit daoc (cause changement taff et horaires),j'avais déjà un /play à 250 jours et plus, j'était proche du 9L je pense (ce qui est super nul en fait:o).

Bref, je trouve le /play plus parlant pour évaluer une progression, le temps de jeu/semaine plus parlant pour évaluer comment on vie, tout dépend donc de ce que tu espères trouver.


Bonne chance pour ton étude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
haderach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

étude sur Daoc Empty
MessageSujet: Re: étude sur Daoc   étude sur Daoc I_icon_minitimeLun 28 Jan - 16:40:34

Merci beaucoup.
Non seulement d'avoir pris le temps de répondre mais également de tes remarques pertinentes. En ce qui concerne le temps de jeu, c'est plus pour avoir une idée générale de la fréquence de jeu (mais en effet, tu as raison, c'est peut-être un peu léger et pas assez précis, du coup, je vais voir si je change pas les modalités de réponses)
En revanche, je me lance pas dans le calcul du rapport temps de jeu/niveau des persos. En effet, le questionnaire permet pas ça, le /play est pratique mais ça suppose de prendre en compte si y a eu des périodes de plrp, de reroll session, ... voire d'achat de compte. C'est super compliqué, y a trop de paramètres jocolor

L'idée de ce questionnaire c'est plus d'avoir des idées sur l'age, le genre, et les types d'activités dans ce jeu.

Encore une fois, merci pour tes remarques, je vais reprendre ces questions de temps et de fréquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenii
Lame Noire d'Or
gwenii


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

étude sur Daoc Empty
MessageSujet: Re: étude sur Daoc   étude sur Daoc I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:40:44

coucou
desolee je n'etais pas venu sur le fofo depuis un moment... Je trouve ce questionnaire plutot sympa et j'aimerai voir les resultats quelque part. Si tu pouvais me dire où ca se trouve Smile histoire de voir si je suis tres nevrosée ou qu'un peu Smile bon vous le dites pas mais j ai quand meme failli repondre au film culte "les trois freres" Smile et me suis dit faut pas qu'il voit que je suis blonde! Smile lol!
kisss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude sur Daoc Empty
MessageSujet: Re: étude sur Daoc   étude sur Daoc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude sur Daoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes sur DAOC
» mieux que daoc!
» La mort de daoc: Bonbinlol :)
» [Heimdall] Serveur DAoC oldClassic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Noires :: CAMELOT :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser