Les Lames Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Noires

Forum alliance & guilde DAOC
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.   Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. I_icon_minitimeMar 27 Oct - 17:47:19

PETITE INTRODUCTION.

Où je me présente un peu et raconte un bout de mon histoire sur daoc et au travers d'elle, l'histoire des lames et des lames noires en tant que team, puis alliance.
J'ai commencé à jouer en 2003 pré toa, un petit sicaire (Mognyhc), souvent en duo avec Amesh (Legion Fremen) à l'époque, je jouais assez peu souvent et faisais de courte session, ma nana étant très jalouse de mon pc Smile
Spécialisé dans les techniques de clonage, j'ai rapidement reroll une huitaine de persos (8 slots à l'époque), tous weaks et unstuffs bien sur...
Cherchant une guilde, je décidais d'en essayer une par perso, pour au final garder la meilleure.
Prés de 6 mois plus tard, je decidais de tester une classe à l'air fort sympathique: le menestrel.

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Sshot000xj1.th

Je decidais de ne pas le guilder et de le jouer à temps perdu pour me détendre en aidant les nouveaux joueurs à pex, partageant l'expérience aquise aprés la colline du Shale et le temple de Mithra, dans les terribles abysses! Son destin vu vite cellé, je ne le savais pas encore, mais à l'instar de ces cousins théurgiste et thaumaturge, Vil le ménestrel serait spé terre (en effet il passait son temps par terre:o)

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Sshot002rt4.th

Je fini par tomber amoureux de cette classe et délaisser complétement mes autres persos, mon up fut concenté sur Vil et un autre perso peu connu en dehors de chez les lames et d'avalon, le moine Xylomid.
Xylomid ne fut jamais vraiment joué, il servait de rezbot pour les pex à l'origine et devint une machine à pve beaucoup plus tard (catacombe)...
Vil étant aux environ du lvl 20, il reçu une invitation d'un lvl 50 (un type trés trés fort) nommé donquichotte, à rejoindre une guilde qui avait besoin d'un ménestrel pour aller rvr (sisi à l'époque ça existait:o).
Touché par l'invitation Vil fini par accepter et rejoins la puissante guilde des lames, accompagné de son ami maitre d'armes cerberes.
Cerberes stoppa daoc peu de temps aprés, Vil ne voulant pas profiter de ses compagnons de guilde décida de pex seul autant que possible jusqu'au 50.
Le fait de ne pas être pl dans la guilde et de ne participer qu'a peu d'activité sembla quelque peut étrange au grand maître de la guilde qui pensa que j'étais un peu taré, ces doutes ne furent confirmés que beaucoup plus tard!
Le pex reprit accompagné de nombreuses rencontre et amité, notemment avec Les templiers noirs une guilde d'amis depuis toujours.

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Sshot005up6.th

Il se passa de nombreux mois, mais un beau jour, le 50 fut proche...

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Sshot006dc0.th

à l'époque une "mode" traversa les lames et chacun fut nommé lame de quelque chose, je décidais d'auto baptiser mon ménestrel LameQuiChante, nom qui succéda à "Maraud", ce qui fut tout de suite vachement plus classe :p
Plus tard ce nom fut partagé avec ma petite famille virtuelle, mon amour virtuel pour l'éternité, dame Ardea, mon noble beau fiston Olomoine et ma capricieuse fillotte, la ch'tite Louvianne si craquante Smile
Mes rerolls furent nommer LameQuiDanse.

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Bapteme3ou5.th

Cette tradition prend fin et je prend pour nom NYHC depuis mon retour de mars 2008.

Bien dans ma guilde, je décidais d'oeuvrer au maximum pour ses membres et plus particulièrement pour maintenir justice et équité en son sein.
Nous avons travailler à plusieurs pour définir les règles et usages des lames, sanctionner les abus, récompenser les investissements. Si parfois il ne fut humainement pas simple de sortir un joueur de la guilde, par exemple, je n'ai jamais eu de remord, l'ayant fait pour le bien de tous.
Vite reconnu par mes frères des lames comme le roi du pavé de texte indigeste, j'écrivis à l'époque, beaucoup de conneries sur tout et n'importe quoi sur notre forum Smile
Dévoré par cette maladie d'écriture, je fini par devenir un addict de jOl.


Les lames, guilde peuplée de grand joueurs et des meilleurs lead de Carnac sera une des plus importante guilde en pve et l'alliance ECHO dont elle fit partie, fut sans doute la meilleure du serveur.

Cette époque fut une sorte d'age d'or pour les lames, mais ce genre de chose n'est pas éternelle et une ombre trainait; nos résultats médiocre en pvp.
Le pvp était une zone pve toute moche avec beaucoup de lag et de crises de nerf à gogo, seuls quelques un semblait pouvoir tirer leurs épingles du jeu... Mais pour différentes raison, ils ne restèrent jamais longtemps.
Poussé par mon parain de guilde Donquichotte, par Crank (Chipi), par Xavier (Ocni), Neithram et Schoen principalement, je trouvais le courage d'aller lag/rel en boucle, avec beaucoup de difficulté à apprécier tout de même, mais une forte sympathie pour eux me motivant a réaccepter chaque fois.

Ils furent tous très gentils et patients, mais malgré leurs efforts, rien ne fut possible avant un ajout de ram et une nouvelle cg 2005/2006.
Entre temps beaucoup des lames que j'eu connu à mon arrivée étaient partie, des pauses, des wow, des boulots chiants, des nana qui veulent divorcer ect...
D'autres lames arrivèrent, je me fis un devoir de bien les acceuillir et de tenter de rendre la gentillesse que j'avais reçu.
Tentant d'épauler Malawala du mieux possible, Inquisi, azuma, barron, moi même et quelques autres firent un travail de concert pour tenter de definir une charte, organiser des sorties, les lead, organiser et faire vivre le forum (qui n'était pas encore celui là), gérer les candidatures et bien d'autres choses encore...
Avec plus ou moins d'investissement et de courage au fil du temps, mais il y eu toujours une poignée de gens motivés pour que la guilde avance ou du moins se maintienne.

A cette époque, je commençais à obtenir des résultats encourageants en pvp en tant que joueur, puis en tant que lead groupe. Le ménestrel était tombé en disgrace sur jOl, mais aussi en ZF dans un même temps.
Malgré celà, je fût tenace et ne voulu pas abandonner mon perso, je ne sais si je fût groupé par sympathie ou par pitié Smile Mais j'eu toujours des groupes! Pendant longtemps les leaders les plus connu dev pick-up me sendait au pop pour me grouper et je n'eu que peu de soucis à me faire pour grouper, malgré un niveau assez commun.
(Je crois que je fût au summum de mon jeu plus tard, quelques mois aprés la clust Kernyw alors que je n'étais plus chez les lames, période où je voulu montrer à tous qu'un méné bien géré et réveillé, était bien plus performant que la pluspart des théu de l'époque avec leur spé dd).

C'est à ce moment que j'ai commencé à être un mordu du pvp, la tension des combats, sa technicité, la course aux ra...

Bien sur plus de présence en ZF fût de paire avec moins de présence en PVE, mon temps n'étant pas élastique. Certains furent déçu de me trouver collé à emain et moins présent sur les autres activité
Je dois avouer que de moins voir certains de mes compagnons me manquait aussi.
C'est là que j'eu une idée qui me parrut géniale: Emmener ces gens en RvR, tenter de faire un groupe plus ou moins régulier avec eux.
Les premières sorties furent assez médiocre, je me retrouvais avec une masse de reroll unstuff à dominance de moines et sicaires, me laissant une impression un peu: "vas-y, on stick, gogo pl rp!".
Malgré tout, persévérant, un petit noyau commença à se former à dominance de Lames, complété par des templiers noirs en une "compo" +- viable, si on considère qu'un groupe avec Spécia peut être viable.
Ce groupe finit par avoir quelques résultats et de rares victoires, mais des victoires...

Certains désaccords entre officiers naquirent, opposés à l'idée de team guilde rvr (moins de monde en pve) ainsi qu'a l'utilisation de Team Speak (exclusion de ceux qui l'ont pas), je vous laisse méditer :p
Ces discordes, m'ayant un peu découragé, comme ils avaient découragé d'autres anciens, eux aussi partis, j'eu l'impréssion que rien ne serait possible chez les lames et pour la première fois, je me mis à penser à DAOC sans ma guilde.

Malawala eut une longue période d'absence, avec un Olo gm pas beaucoup présent sur les débuts.
Je pris en main l'organisation de sorties PVE pour répondre aux besoins de chacun, quitte à réduire un peu le RVR.

Lors d'une sortie artef, les multiples send "moi j'aide pas truc il est idiot", "moi je me casse si on fait la valide de l'artef à machin", "Je fais pas oeuf pour le bb à bidule" eurent raison de ma patience.
Peut-être étions nous trop, peut-être qu'en vieillissant la guilde avait accumulé un certains nombre de rancoeurs en son sein... Je ne sais pas.
Mais l'ambiance et l'esprit de communauté s'était dégradé, je n'avais rien vu venir.


A la fois déçu et en colère, ce fût la goutte d'eau, malgré mes super potes encore présent mon départ fût rapide.

Tout est allé très vite, création d'une tf "les lames noires" avec les lames "pvp" de l'époque et les templiers noirs.
De tf, nous sommes devenus guilde.
Je ne voulais pas diriger cette guilde et un systême de gestion un peu compliqué fût mis en place.
Les choix important furent fait par un groupe de 5 Grand maîtres (rang 1): Norectred, Aphesia/Thigrath, Gandach, Gwenii et Ardea.
Bien que seul rang 0 et étant donc le seul pouvant kick les autres de la gu, je n'avais pas de suffrage lors des votes.
Le mode de fonctionnement ne fût pas plus mauvais qu'un autre et permis de garder un noyau de gens "concernés".
Le seul gros handicape que connu cette team au final, c'est de ne jamais avoir eû un sorcier à plein temps, hors une courte période avec grillo sur la fin.

De guilde, nous étions devenu une alliance, l'alliance qui gagnait le plus de rp/semaine, avec pixel, anges gardiens, backstab, solitude, les lames cathares, hurricanes, angelik...
Si nous avons eu peu de guilde en as, notre charte simplissime et l'esprit très PVP de l'as fût séduisant pour les Teams.
En effet la charte de notre as tient en quelques mots et sonne comme un slogan: "No bus, no cheat"

Avant ma première pause ( pour boulot en juin 2007), il était question que" tenebre et redmoon nous rejoignent, je comptais aussi refaire une team fixe du nom de DeViL.


Suite à mon départ, malheureusement personne chez les lames noires ne reprit le lead, Gwenii et Edohan tentèrent de prendre les rennes en ZF, mais la mayonnaise ne prit pas pour différentes raisons.

Un peu de temps passa et ils étaient disséminés en divers pick up et ne jouaient plus ensemble.
Les activités PVE étant à zero, je leur fît la demande de quitter les lames noires et de rejoindre des guildes actives.
Tout le monde s'executa, souvent avec un gros pincement au coeur.
Je fût le seul à rester, de façon à conserver les commandes de l'alliance, qui elle, était encore bien vivante.


Toutes ces activités en place, je n'avais plus que très peu de contacte avec les lames et les rares fois où nous discutions en send avec thraka, s'était (hors blabla :p) pour trouver des solutions pour se rapprocher en sortie commune ect...

Je dois reconnaitre qu' hormis une co rapide de mon pda Jacksparrow encore officier de temps à autre ma présence chez les lames est à zero et que de toute façon, hors un retour d'un mois avorté (de nouveau cause boulot), je n'ai repris DAOC qu'avec une présence timide et épisodique depuis octobre 2008.
Retour à temps plein en avril 2010 sans doute, si daoc est encore assez peuplé.


Celà n'empêche pas que je n'ai jamais refusé un coup de pouce à mes anciens compagnons et que je considère ceux qui portent le tag de guilde des lames comme des amis, vu qu'ils sont les amis de mes amis Smile


Aujourd' hui La guilde des lames noires c'est un trio Sorcier/caba/méné avec magicalman, accro et Vil, qui a bien du mal à jouer ensemble d'ailleur (les études de magic, mon boulot...).
Quelques vétérans sont encore présent IG, dont Gwenii et Tekla à ma connaissance.

Au final, nous n'avons jamais retrouvé les lames en alliance (dont il ne reste que olo et abraham en joueur de l'époque si je ne me trompe pas).
Gwenii qui a fini par créer sa propre guilde "Les guignols" est en alliance avec eux.


Notre alliance à nous est toujours en vie, mais elle est un refuge de petites guildes et TF mortes, on a du mal à compter plus de quoi faire deux fg en heure de pointe sur la fin de 2009.

Celà dit l'aventure n'est pas terminée et visiblement daoc n'aura pas disparu avant avril, ce malgré un nouveau coup dur; aion.
Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour un nouveau projet pvp et un nouveau projet d'unification.



J'espère que très bientôt nos cc seront flood à nouveau Wink





++


Dernière édition par Vil le Sam 26 Mar - 23:01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.   Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:57:48

Nous sommes en 2011,


L'alliance tiens bon aprés son importation sur les serveurs US.

Un à trois groupe en pvp sur alb tous les soirs, régulièrement du monde en pvp sur mid, plus sporadiquement sur hib.

Malgré quelques années de plus, la sortie d'un énième jeu à succés qui tranche dans les rangs de joueurs de daoc (rift) et le fait que les membres de l'alliance se dispersent maintenant sur trois royaumes (Guilde Les CreVarDs sur hib, Les CreVarDs II sur mid), les effectifs ont accrus.

Depuis peu, les lames et les lames noires se sont enfin réunie Smile


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
tekla
Lame Noire d'Acier
tekla


Nombre de messages : 113
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.   Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 5:11:28

arf nostalgie.. ce fut une belle époque je te le concède, je dirais même que la période lames noires a été pour moi la plus belle.
Malheureusement je ne pense pas revenir un jour sur daoc vu mes problèmes de sante, je le regrette.

Tekla.
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.   Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:10:45

J'espère que tu vas bien Tekla.

hésite pas à passer donner des nouvelles sur le ts alliance.

kissouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
Contenu sponsorisé





Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.   Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vil, les lames, les lames noires, un peu d'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LAMES NOIRES RECRUTENT?
» VETERANS LAMES NOIRES, RENDEZ-VOUS !!!
» Photos de l'IRL au salon du jeu! Les Lames roses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Noires :: L'Alliance des Lames Noires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser