Les Lames Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Noires

Forum alliance & guilde DAOC
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Fron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeLun 4 Oct - 4:30:24

Coucou,



Fron est invisible sur DAOC depuis quelques temps, je l'ai eu au téléphone il y a environ une semaine, il a des soucis de santé et est actuellement hospitalisé.

Certains de ses amis étaient au courant, dont Merisel, la gm des ecuyers d'Amesbury, qui est aussi médecin.
Elle a rédigé un texte où elle explique très bien la situation de Fron, qui a été posté sur le forum de leur alliance (croisade).

Les amis de Fron n'étant pas exclusivement des écuyers et nombre d'entre eux étant dans notre alliance, il est apparut que ce texte avait aussi sa place ici.
Avec Fron, nous avons décidé de le poster. Merisel a eu la gentillesse de me le transmettre, le voici:




Citation :
A ceux qui ne savaient pas, et aux autres, dans la seconde partie de ce message.



J'ai eu Fron au téléphone hier, et il m'a demandé de faire la lumière à l'intention des alliés sur ce qui se passe vraiment pour lui. Ce ne sont pas des révélations-kleenex, c'est parce qu'il estime qu'à présent il est temps de savoir.

Avant tout il convient de présenter qui est vraiment le joueur "Fron". Longtemps il est resté discret sur sa condition, non pas par embarras, mais parce qu'il craignait qu'elle ne fût un obstacle à sa relation avec le reste de la communauté. Afin que vous compreniez certaines choses, laissez-moi vous parler en quelques lignes de celui qui devint au fil du temps un très bon ami.


Fron est tétraplégique, il vit depuis 26 ans dans un fauteuil, n'a pas l'usage des mains, tout juste arrive-t-il à bouger les bras. Et il est autonome autant que peut se faire avec ce qu'il sait faire. Pour lui le jeu était une formidable occasion de "sortir" pour rencontrer des gens. Ceci dit il a beaucoup d'amis à l'extérieur, il saute en parachute (sisi), va au ciné, assiste aux concerts de son groupe préféré Indochine, s'éclate en soirée etc. Il vit exactement comme nous, à ceci près qu'il n'a pas notre motricité.

Comment joue-t-il ? Au moyen d'un stylo adapté à sa préhension, il tape sur les touches de son clavier ; il joue sans souris sur un clavier adapté posé sur ses genoux (super-compact pour avoir le moins de distance possible à parcourir d'une touche à l'autre, la souris n'est pas une track-ball, mais ressemble à celle des claviers de portable). Et avec il a autant de rapidité que nous avec nos 10 doigts. C'est seulement plus fatigant pour lui d'écrire, c'est pourquoi il demande d'être sur TS avec lui pour communiquer. Il a configuré ses fenêtres de jeu DAoC pour avoir le moins de distance possible à parcourir avec la souris, ce qui lui assure ainsi une bonne réactivité. Tout chez lui (environnement domestique, équipement) a été adapté pour lui offrir la plus grande autonomie, et il se débrouille seul dans son fauteuil. Il sait ce qu'il lui manque et a des aides pour ça, mais tout le reste il sait faire (y compris se brosser les dents).

Il y a du danger à être tétraplégique : il n'y a pas de substance musculaire (imaginez un homme de 1m92 ne pesant que 46 kg), la chaleur corporelle s'échappe très vite, on souffre beaucoup dès que la température s'élève, le sang circule moins bien, la moindre infection (même un rhume) prend des proportions énormes et peut être fatale, les calculs rénaux sont pain quotidien, il faut énormément de soins médicaux et une hygiène extrêmement rigoureuse pour maintenir un corps qui ne bouge pas. Et surtout, surtout (et ça je crois que Fron ne l'avait pas prévu), parce que les os ne travaillent pas, ils se délitent. Il faut savoir que l'os est une matière vivante qui ne vit et n'existe que parce qu'elle est en fonction. Elle existe parce que les muscles tirent et s'appuient dessus.
Et c'est ce qui se passe en ce moment même. Fron est atteint d'une ostéoporose extrêmement avancée qui a rendu ses os fragiles comme du verre. Lors de sa dernière séance de kiné, le col de son fémur s'est brisé. Il m'a appelée à ce moment là pour me prévenir qu'il ne serait plus présent durant peut être deux mois. Or hier il m'a annoncé qu'il passerait sûrement Noel à l'hôpital. On ne sait pas comment le traiter : la densité de ses os est devenue si faible qu'il n'a pas été possible d'envisager de réparer sa fracture au moyen de vis et de broches, la prothèse de hanche n'est tout simplement pas envisageable parce qu'il n'y a pas de muscles pour la supporter. En ce moment il est réduit à rester couché 100% du temps, en espérant une réparation spontanée, sachant que la décalcification se poursuit. Son seul recours reste, semble-t-il, les protocoles expérimentaux (pas sans risques), en particulier ceux prévus pour les astronautes (à vivre en apesanteur on est atteint aussi d'ostéoporose). Il m'a dit qu'il voulait bien servir de cobaye, avec les risques que ça comporte, si ça peut apporter quelque chose.


Voilà où on en est aujourd'hui. Vous comprendrez bien que l'avenir est très incertain, et qu'on risque de ne jamais revoir Fron tel qu'il était avant, avec toutes les capacités qu'on lui connait. Un tétraplégique sait qu'il est condamné à mourir à petit feu. Survivre au-delà de 20 ans alors qu'on est en fauteuil est déjà un miracle. Fron a une très grande rage de vivre, la plupart d'entre vous l'ont peut-être ressenti, le problème c'est son corps qui ne suit pas.

Je n'étais pas très chaude pour mettre tout ça au grand jour, mais puisque c'est lui qui me l'a demandé, par amitié pour lui je veux bien le faire. En aucune façon il ne s'agit d'un déballage à la Paris Match. Nous aimons tous Fron et nous savons pourquoi, ce qu'il veut c'est qu'on le traite exactement comme avant, avec tout le respect qui lui est dû.
Voilà vous savez tout.


Et la dernière nouvelle, datant du 25 septembre :


Fron vous remercie tous, ses amis proches et éloignés, ceux qui lui ont envoyé des messages, ceux qui l'ont appelé... Il est très entouré, il a toujours plein de monde qui vient le voir, donc pas de souci de ce côté. Il mange très bien, il est nourri comme un ogre (il m'a même dit qu'il a dû demander à ce que sa ration soit réduite tant il y en avait !), ce qui est très important pour sa condition.

Il va plutôt bien étant donné les circonstances, a moins mal, mais restera immobilisé encore durant de longs mois. Je lui ai expliqué qu'il en aurait certainement pour plus de 6 mois. Je connais un peu la question de la cicatrisation, et quand on sait que pour nous autres individus en bonne condition il faut 6 mois pour obtenir une cicatrisation osseuse, on peut imaginer aisément que pour Fron ce sera plus lent encore. Un protocole de recalcification médicamenteuse pourra être mis en place quand on pourra l'asseoir à 90°.

Pour le moment il y a de petits progrès, on arrive à le redresser un peu mais pas à l'asseoir, c'est trop prématuré. Les premiers signes de réparation commencent à se voir sur les radios, mais rien qui fasse remonter le Titanic de ses fonds. On est à 3 semaines, normalement la cicatrisation des tissus mous est terminée. Ce que l'on voit doit être le réseau de collagène et de fibrine qui forment la matrice sur laquelle les ostéoblastes vont pouvoir travailler pour recréer la matière osseuse. Mais derrière il y a les ostéoclastes (cellules destructrices de l'os qui le rongent en sécrétant des acides, elles sont présentes en temps normal et concourent à l'équilibre entre apposition et remodelage) qui sont plus nombreux et travaillent plus vite. Tout le problème de l'ostéoporose...


Dès qu'il le pourra, il aura un portable à portée de main et pourra nous rejoindre, sans toutefois jouer comme il le faisait avant; patience et longueur de temps...



J'ai pas grand chose à ajouter, sinon que je n'ai pas la certitude d'aller lui rendre visite prochainement, mais que j'y compte et que je devrais avoir de ses nouvelles par téléphone au pire.

Si il y a des messages à faire passer, je transmettrais.



++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
veronik
Lame Noire de Cuivre
veronik


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 13/11/2009

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeMar 5 Oct - 17:37:00

je c pas quoi dire je suis rester le cul assis je pensais pas a sa mais passe lui le bonjour de nirana la sorciere au pom rouge merci vil et tiens nous au courant /curtsey a fron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darona




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2010

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:36:26

Bonjour à tous et particulièrement à Fron,

Fron, je suis ému tout simplement. En lisant ci-dessus les explications de votre absence, au fur et à mesure des phrases et des ponctuations, mon coeur s'est resserré et ma gorge s'est nouée. J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots, mes pensées ravivent le passé . Jamais vous avez laissé transparaitre , en ce qui me concerne, quoique ce soit concernant votre santé. Vous avez été, vous êtes, et vous resterez toujours un joueur à part entière avec une personnalité hors du commun avec un vocabulaire soigné . On se connait peu, notre seul contact ne tient qu'à un fil , connecté à internet relié à un jeux . Je réalise désormais pourquoi vous vous êtes tant attaché à votre Royaume D' Albion et à sa fidèle Eglise de Camelot ,toujours prêt à aider son prochain.
Même si on ne se connait peu, sachez que je pense à vous et je ne suis pas le seul. sincèrement , J'espère qu'on vous reviendrez au plus vit.

Darona.
Revenir en haut Aller en bas
anilgadon
Aspirant Lame Noire



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2010

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeMer 13 Oct - 18:04:16

coucou,
passe lui mon bonjour stp,même si je sais qu'on s'entendais pas si bien que sa.Si il est d'accord donne le lieu ou il est hospitalisé pour que ceux qui puisse aller lui rendre visite passe le voir.j'espère pour lui qu'il sans remettra,souhaite lui bon retablissement de ma part stp.
Revenir en haut Aller en bas
gwenii
Lame Noire d'Or
gwenii


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:08:54

Coucou tout le monde, je viens de lire le post également, vil m'avait raconté un peu sur ts et j'étais restée sans mot. Là on se rends compte à quel point il gérait en fait Fron et qu'on est des vraix guignols à côté de lui... bref vil passes lui le bonjour de ma part et celle de Nico, on pense à lui et j'espère qu'on le reverra bientot parmi nous.
Peux tu lui demander aussi si je peux post le message fofo guignols pour prévenir les gens?
Merci, a bientôt. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Lame Qui Chante
Vil


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : http://www.myspace.com/le_mog
Date d'inscription : 15/07/2006

Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:53:02

Hésitez pas à laisser des messages,


Tant qu'il peut pas jouer à daoc le temps ne passe pas vite et il a été trés ému par les premiers témoignages en passant ici via i-phone.

@ Ani et Gwenii: Je transmet dès que je l'ai au tel ou passe le voir à Montpellier (il aura sans doute lu ça avant).



Biz



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/le_mog
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Fron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fron   Des nouvelles de Fron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Fron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Wallpack (mauvaises).
» alliance avec deux nouvelles guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Noires :: CAMELOT :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser